Vous êtes sur : FAQ

FAQ

Chez quels revendeurs trouve t-on les alarmes Diapason NeXT ?

SEPTAM distribue la gamme Diapason NeXT auprès des installateurs professionnels au travers de son réseau national d'agences, le Réseau ACCEDIA. VOus trouverez les coordonnées des agences sur la droite de cette page.

A qui dois-je m'adresser pour installer une alarme Diapason NeXT ?

SEPTAM n'assure pas l'installation ni la vente aux utilisateurs qu'ils soient particuliers ou entreprises. Par contre, nous pouvons mettre en relation les personnes ou sociétés désireuses d'obtenir plus d'informations sur nos produits avec des installateurs professionnels dans votre secteur géographique. Pour celà, merci d'utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet.

Que veut dire "Cloud" ?

En anglais, "cloud" signifie "nuage". C'est un terme informatique utilisé pour désigner un serveur implanté dans un centre de données, sécurisé et accessible de n'importe où avec un simple navigateur internet, depuis votre ordinateur ou votre mobile.

Est-ce que Diapason NeXT peut être couplée à une société de télésurveillance ?

Oui. Et ce, dès la version de base qui intègre un transmetteur téléphonique permettant de contacter un centre de télésurveillance ou d'envoyer des messages vocaux vers un abonné fixe ou mobile.

Jusqu'à combien de zones Diapason NeXT gère t-elle ?

Diapason Next a une capacité de 32 détecteurs radio ce qui permet de couvrir un grand nombre d'applications résidentielles ou tertiaires. Le système peut également recevoir 4 zones filaire grâce à l'addition du module domotique qui dispose de 4 entrées supplémentaires.

Quelle est la durée de vie des piles ?

La durée de vie des piles est d'environ 3 ans. Cette durée peut varier en fonction de la fréquence d'utilisation des équipements. Toutefois, le système est prévu pour 3 ans d'autonomie et il est conseillé de remplacer les pile de toute l'installation tous les 3 ans.

Dois-je faire appel à un installateur pour changer les piles de l'alarme ?

Oui, c'est fortement conseillé. Votre alarme Diapason NeXT est un système de sécurité professionnelle élaboré dont chaque élément est auto-protégé. N'importe qui ne peut pas l'ouvrir sans déclencher les systèmes anti-sabotage. Votre installateur y est habilité et n'y passera que quelques minutes.

Je suis installateur d'alarmes, y a t-il des formations Diapason NeXT ?

Oui. Dans tout le Réseau ACCEDIA, nos techniciens disposent d'une expertise conséquente pour vous former avec précision sur tous nos systèmes de sécurité et vous apporter souplesse et efficacité.

L'Application DiapasonNext est-elle payante ?

Non. Le téléchargement de l'application est gratuit. Tout comme les 50 premières opérations entre votre smartphone et votre système. Au delà, l'utilisation est payante. L'abonnement ne coûte que 4,90 € pour un an. Vous pouvez alors utiliser toutes les fonctionnalité de l'application sans limite.